Info

Offre et objectifs

L’asbl Ecole Sans Harcèlement développe des spectacles pour enfants et du matériel éducatif afin de traiter des thèmes, tels que « Les émotions agréables et moins agréables », « La communication ouverte », « Eviter le harcèlement ». La simplicité et la symbolique des couleurs « vertes » et « rouges » sont le fil conducteur. L’asbl s’est fixée comme objectifs généraux d’améliorer l’atmosphère au sein de groupes et d’endiguer le comportement du harcèlement en encourageant le dialogue.

En outre du spectacle conçu pour l’enseignement, l’asbl vise prudemment d’autres secteurs, comme les hôpitaux pour enfants et peut s’adresse aussi aux enfants dans leur milieu familial ou sportif.

La marionnette Victor fait petit à petit son entrée dans le secteur de la santé publique (hôpitaux d’enfants). Certains matériaux éducatifs peuvent également être utilisés efficacement à la maison. En début d’année 2013 un projet a été développé pour les jeunes footballeurs.

Structure

Ecole Sans Harcèlement asbl est une organisation non-subsidiée et sans but lucratif, opérant sur tout le territoire belge.

Notre équipe :

Animateurs francophones

Jean-Marie Hotton, Jean-Marc Barthélémy, Pierre Toussaint

Animateurs néerlandophones

Guy Celis, Toon Baert, Tom Van Outryve, Steven Verbeke

Financement

Étant donné que les écoles primaires disposent de moyens financiers limités pour l’organisation de ce type de projets préventifs, l’asbl  Ecole Sans Harcèlement applique des tarifs réduits.
Afin de garantir sa continuité, l’asbl fait appel à l’aide financière d’un certain nombre de partenaires et de donateurs.

Souhaitez-vous soutenir notre asbl? Vous pouvez verser une contribution au compte
BE77 3630 7077 1442

Désirez-vous devenir un partenaire structurel? Contactez-nous via émail : info@ecolesansharcelement.be